Devenir Gourou: la voie de la richesse


Avant que d’arriver à Puné, une question se posait à nous: Pourquoi un ashram- note de l’auteur: pour les ignares et autres incultes, la maison du gourou et de ses gentils fidèles- a-t-il été une des cibles de l’attentat anti-étrangers?

Et puis, après lecture du Lonely Planet- décidément, c’est une bible-et découverte des frais à payer pour suivre les préceptes du grand Bhagwan Rajneesh, d’autres interrogations virent le jour:

petit résumé:(tarifs 2004; depuis…):

550 roupies l’enregistrement aux cours d’introduction, 250, le passeport de méditation(?), 150pour chaque robe: une première bordeaux le jour-les rues sont pleines de robes bordeaux à tête blanche-, une seconde ,blanche le soir, 50 roupies, les photos à faire obligatoirement sur le site-il n’y a pas de petits profits-250 par jour pour la méditation uniquement-après il faut se loger et se nourrir_ ..et..220 roupies le test HIV obligatoire!?

Le grand gourou, connaisseur de l’âme humaine, sait interpeller ses frères ô combien humains et leur montre les chemins de la sagesse:  » seul l’orgasme sexuel peut conduire à l’orgasme universel ». Ben voyons et après on s’étonne que quelques intégristes s’énervent et posent des bombes!

Bref, on n’a qu’une photo d’une esquisse de semblant de toit car le lieu en question est cerné par la police qui protège – l’argent?

inde2010104.jpg

2 Réponses à “Devenir Gourou: la voie de la richesse”

  1. marianne dit :

    Vraiment, Marie n’est pas une mystique ! Le message du gourou est malheureusement tronqué : dans son immense sagesse il annonce que l’orgasme sexuel est le chemin vers l’orgasme cosmique. Ça change pas mal de choses, non ?

  2. mariemarianne dit :

    Mince, j’avais modifié mon texte à de lire la rectification de Marianne….

Laisser un commentaire